Séjour kid mountain juillet 2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bertille
Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2018

Organisation du fil rouge! Empty Organisation du fil rouge!

Dim 3 Juin - 19:04
Salut à tous,

Suite au week-end de formation que nous venons de vivre, je fais un récap' de ce qui a été dit sur le fil rouge!
Et je souligne ce que peuvent faire Mirabelle, Alice, Loic et Thomas pour participer à la mise en place de cet imaginaire (lisez donc bien jusqu'au bout Wink )

Il s'agirait donc d'une histoire qui évoluerait tout au long du séjour:

- Le thème: Les DIEUX mais INVENTÉS!

- Le principe: Il y aurait 6 Dieux, qui correspondraient à 6 équipes de jeunes (équipes différentes des groupes de chambre et des groupes pour les presta).
Chaque Dieu venant d'un domaine différent et ayant une personnalité bien précise, un symbole et une couleur.
L'idée étant de ne pas mettre en place une compétition avec les meilleurs et les loosers, mais plutôt de créer un esprit d'équipe. Car chaque enfant pourra, lors des actis des prestataires, lors des acti de l'après-midi et lors de la vie quot' gagner des points seul ou avec son groupe de presta POUR son équipe de DIEUX.

- L' histoire: Un syndrome maléfique (nom à trouver) se propagerait dans l'ensemble d'une contrée et pour survivre à l'effondrement de leur domaine, les Dieux se réfugient chez .... ( un des Dieux, généreux, que je ne dévoile pas encore à ceux qui n'étaient pas présent ce week-end) mais son propre domaine, à ce Dieu-ci, est menacé et se maintient simplement grâce à la présence de l'ensemble Dieux sur ce terrain. Ainsi, tous les enfants ont besoin d'accumuler des billes pour rétablir le domaine de leur Dieu, au mieux. Mais, le domaine génère qu'une quantité de billes limitée par jour qu'il convient donc de répartir entre les domaines.
De fait, nous, les animateurs, seront les gardiens des billes que nous distribuerons chaque jour QUE pour des actions POSITIVES faites par un enfant ou un groupe d'enfants (impossible de retirer des billes pour des actions négatives).

- Le but: Le domaine qui aura le plus de billes à la fin du séjour, sera donc le mieux rétablis et accueillera pour la boom tous les autres domaines. ( Soit, le décors et la scéno de la boom correspondra au domaine gagnant).

- Sur le terrain: Concrètement, chaque jour ( le moment reste à définir ), une anim' référente: Charline fera les comptes des billes gagnées qu'elle versera au sein du bocal correspondant à chaque équipe. ( les billes seront donc d'une couleur par équipe, conforme à la couleur du Dieu )

- A FAIRE pour Mirabelle, Alice, Loic et Thomas:
Nous avons créé 5 Dieux sur 6 ainsi, nous vous laissons l'honneur de définir le 6ème Dieu ensemble à partir de ces éléments:
- Le type de Dieu
- Le nom du Dieu
- Le gardien de.... ( Dieu de quoi, qui...?)
- La couleur correspondante au Dieu
- Sa/ses qualités
- Son/ ses défauts
- Son symbole
- Sa représentation (dessin) et si possible matérielle ( un objet/ "une chose" pouvant représenter ce Dieu)

=> Enfin, nous présenterons ce fil rouge, le deuxième jour lors d'une veillée contée ( avec en arrière plan des ombres chinoises ).

Hâte de découvrir le dernier Dieu!
A très vite.

Et bien-sûr, n'hésitez pas à poser des questions car il est beaucoup plus difficile d'expliquer le fil rouge par écrit que verbalement!!
Mirabelle
Mirabelle
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2018

Organisation du fil rouge! Empty Création du dernier dieu

Mar 5 Juin - 11:16
Hello!
Je propose aux personnes qui doivent créer le dernier dieu de faire une conversation facebook! (mon compte est Mirabelle Debon).
Je cherche déjà de mon côté des idées, essayer de faire pareil pour que l'on puisse mettre tout en commun au plus vite! (on a besoin de ces infos pour pouvoir faire la MEL !).

Bonne journée Smile
Amandine
Amandine
Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 37
Localisation : Cremieu

Organisation du fil rouge! Empty Re: Organisation du fil rouge!

Mar 5 Juin - 12:22
Alice ne pourra pas participer avec vous, elle est au Japon jusque fin juin. Du coup vous êtes 3, Tomas (Tomas Fernandez Bouvier) , Loïc (Loic Sibille) et Mirabelle
Mirabelle
Mirabelle
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2018

Organisation du fil rouge! Empty Re: Organisation du fil rouge!

Mar 5 Juin - 12:50
Ok merci pour l'info! Very Happy
Amandine
Amandine
Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 37
Localisation : Cremieu

Organisation du fil rouge! Empty Re: Organisation du fil rouge!

Mar 5 Juin - 22:04
Vous pouvez aussi vous faire aider par Baptiste, nouveau venu dans l'équipe
Contenu sponsorisé

Organisation du fil rouge! Empty Re: Organisation du fil rouge!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum