Séjour kid mountain juillet 2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018
https://kidjuillet.kanak.fr

Le principe des activités du matin Empty Le principe des activités du matin

Ven 13 Avr - 16:24
Pour les enfants qui ne sont pas en activité dite à prestataire, plusieurs petites activités seront proposées en première partie de matinée (créneau d'une heure environ). Les enfants choisissent l'activité qu'ils souhaitent faire (une activité trop demandée pourra être re-proposée).

Sachant que chaque enfant à 10 activités à prestataires sur 18 demi journées, cela fait qu'en moyenne pour chaque demi journée, une quarantaine d'enfants sont sur le centre donc il faut 3 à 5 activités du matin à proposer chaque jour, soit en moyenne 3 activités par animateur.

Lorsque vous proposez une activité, pensez à préciser :
  - une rapide explication du principe
  - le nombre d'enfants que vous pouvez prendre sur l'activité
  - le budget prévisionnel de matériel (pas besoin de faire la liste détaillée ici juste une estimation de coût total, ensuite, si l'activité est validée il faudra te diriger sur la rubrique matérielle pour une liste détaillée de ce qu'il faut acheter). Wink
avatar
Alice
Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2018

Le principe des activités du matin Empty Re: Le principe des activités du matin

Lun 21 Mai - 21:16
Je me permets de donner quelques idées car je ne pourrai pas assister au WE de préparation.
Ce que j'aimerais beaucoup proposer le matin :
- yoga/relaxation --> il faudrait idéalement des tapis, mais sur un sol propre ou dans l'herbe ça ira aussi ! Et encore plus idéalement de la musique (ordi, tel, lecteur CD... si on est en intérieur)
- dessin dans/de la nature --> avoir des supports type planche en bois/carton serait merveilleux ; un matériel de dessin tout bête suffira.
- guirlandes d'origami pour décorer le centre/les chambres --> papier au grain assez épais serait idéal + ficelle ou fil épais + le matériel de base (ciseaux, colle, etc) qu'on a déjà dans la malle.
- (petits jeux de théâtre peut-être), comme ça fait plus de 3 j'élaborerai si besoin ?
Pauline Blanc
Pauline Blanc
Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 30

Le principe des activités du matin Empty Re: Le principe des activités du matin

Mer 23 Mai - 13:43
Bonjour à toutes et tous,
Je sais pas comment du coup tu envisages les choses Juliette, mais tu penses que les animateurs pourront co-animer des ateliers ?
Par exemple l'atelier yoga et dessin proposé par Alice ça me branche aussi, si tu as besoin d'aide Alice !
J'avais une liste en vrac d'idées mais je vais en développer quelques unes pour voir notamment le matériel qui serait nécessaire !
- Land Art
- Initiation à la course d'orientation
- Dessiner avec les ombres des arbres
- Herbier
- Terrarium
- Cabanes
- Survie en forêt - initiation
- Initiation 1er secours (?)
- Fabrication de mobile - naturel
- Atelier jardinage (dans brique de jus de fruit ou dans module spécial).
- Atelier cadre de fleurs séchées
- Rallye photo (à voir si à ne pas faire l'après midi).
J'essaye de préciser ça pour le 2/3 juin !
Pauline
Amandine
Amandine
Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 37
Localisation : Cremieu

Le principe des activités du matin Empty Re: Le principe des activités du matin

Mer 23 Mai - 13:49
Ah ah toi quand tu as des idées ce n'est pas une ou deux Wink
Pour le rallye photo, oui ce serait mieux sur un après midi.
Pour la co -animation, cela dépendra du nombre d'anim en congé et en presta Smile
avatar
CécileNautet
Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 29
Localisation : Val d'oise

Le principe des activités du matin Empty Re: Le principe des activités du matin

Mer 23 Mai - 19:46
Une idée qui me vient, mais je ne sais pas si c'est faisable parce que ça dépend de plein de chose ^^
Si le centre, la localisation du centre et le personnel le permet, je pense qu'il serait sympa d'emmener un petit groupe au marché un matin, faire des courses, puis faire à manger pour les autres (pas tout le repas, mais peut être l'entrée ou le dessert ). Je pense qu'avec une dizaine de participants, ça peut être gérable.
Mais comme je l'ai dit, ça dépend de plein de choses.
avatar
Juliette
Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2018

Le principe des activités du matin Empty Re: Le principe des activités du matin

Mer 23 Mai - 21:22
Oui c'est une idée très sympa mais pas réalisable en colo... Nous n'avons pas le droit de cuisiner avec les enfants, enfin si mais on ne peut pas le leur faire goûter par question d'hygiène.... Après ça dépend, par exemple fabriquer du pain c'est possible après effectivement ça dépend pas mal du centre aussi, si ils veulent bien cuire le pain par exemple Smile
Mirabelle
Mirabelle
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2018

Le principe des activités du matin Empty Propositions animations

Jeu 7 Juin - 21:01
1. "Découverte Musique"
Résumé-> Chants, percussions corporelles, impro,jeux, mise en relation corps/musique, ...
But-> Découverte, échanges entre les enfants, et tout ça en s'amusant! Very Happy
Matos-> rien, juste besoin d'espace! (en intérieur plutôt).
Nombre d'enfants-> Petite dizaine

!-> Je suis tout à fais ouverte à des propositions d'autre anim et de participation (on pourra faire plus de groupe!).
Dans ce cas -> si vous voulez amener du matos/ instrument je ne vous en empêcherai pas, au contraire!

2."Création"
Résumé-> fabrication d'attrapes-rêves, de cerfs-volants, lanternes volantes (soit à décorer, soit à fabriquer suivant le coût!).
Matos-> cercles en plastiques/ laine de couleur/ perles/ plumes (en pastique) --> tout pour les attrapes rêves
-> Pour les cerfs-volant voir https://fr.wikihow.com/fabriquer-un-cerf%E2%80%90volant
-> Pour les lanternes soit on en achète (https://www.lanternesvolantes.eu/) et on les décors -> peinture/feutres
soit on les fabriques (https://fr.wikihow.com/faire-des-lanternes-volantes)
->Nombre d'enfants: 10-15 (avec 2 anim)

!-> si d'autre personnes veulent participer, vous pouvez bien sur Wink


3."Peinture"
Résumé-> tendre une grande toile/ un grand papier pour que tout le monde puisse dessiner (avec un thème-> le fil rouge/ dessiner les différents dieux/ thème sur les dragons/....).
Matos-> toiles ou papiers/ peinture-pinceaux/feutres/ crayons de couleurs/...

!-> si d'autre personnes veulent participer, vous pouvez bien sur Wink (comme toujours Wink ).

Voici pour mes idées d'animations! Smile


Contenu sponsorisé

Le principe des activités du matin Empty Re: Le principe des activités du matin

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum