Séjour kid mountain juillet 2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tomás Fernández Bouvier
Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2018

Idés  veillées Tomás Empty Idés veillées Tomás

Mer 13 Juin - 10:42
Moi j'ai tríos veillés que j'adore faire à part la boom:
    - la grande bataille (un jeu Espagne hyper-genial)
    - veillée frisons (un petit remix entre rallie-choco et camouflage)
    - bataille navales géante (un nelange entre bataille navale et máster mind)
Ce qui est vraiment cool c'est que ces veillées sont fáciles à relier avec le fil rouge. Je peux aussi faire des fiches d'activités pour detailler en quoi consiste chaque une Smile
avatar
Juliette
Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2018

Idés  veillées Tomás Empty Re: Idés veillées Tomás

Jeu 14 Juin - 18:02
Oui je veux bien que tu détailles un peu Smile que l'on comprenne le principe Smile
Un bataille navale est déjà prévue sur un après midi par contre (bon pas sur la même base de mélange)
avatar
Tomás Fernández Bouvier
Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2018

Idés  veillées Tomás Empty Re: Idés veillées Tomás

Lun 18 Juin - 14:29
Veillée frisons

Cette veillée est le genre de veillée pour lequel on kiffe l'animation.
C'est un remix entre un rallie choco et camouflage. Le jeu se déroule en deux parties, une à l'extérieur et une autre à l'intérieur d'une grotte.

-matos:
-chocolat pour rallie choco
-jeu de cartes
- cérceaux et cones
- couvertures et obstacles pour la grotte
- enceinte
- pieces ou quelque chose dans le genre que les enfants devraient rammener de l'intérieur de la grotte
- grand dé en mousse

Déroulement:
En gros l'objectif c'est qu'ils séclatent mais aussi qu'ils flippent de ouf (pas trop quand même xdd)

À l'extérieur:
Un rallie choco tout simple. Les joueurs se passent et jettent le dé en mousse. Comme dans le rallie choco ils doivent faire un six. Si c'est le cas ils gagnent un pas direct pour la grotte. S'ils font 1 ou 3 ils ont une petite épreuve (chateau de cartes et lancé de cerceau sur poteau respectivement, à detailler). S'ils font 2,4 ou 5 ils perdent et doivent attendre que le dé leur revienne.

Dans la grotte:
C'est la que ça devient genial. Une fois à l'intérieur de la grotte les joueurs doivent récupérer des pieces dispersés un peu partout tout en évitant la chose (anim déguisé capable de jouer le jeu, un peu sadique jijiji). S'ils de font choper il doivent donner leur pass à la/les chose/s et resortir pour retenter d'en obtenir un au rallie choco. S'ils on récupéré des coins il peuvent les échanger contre du chocolat

P.S.: ce jeu est genial mais il doit être calibré pour chaque groupe aussi bien à l'extérieur (réglage de la difficulté des épreuves pour qu'il n'yait pas ni trop ni trop peu de joueurs á rentrer) comme à l'intérieur ( veiller à ce qu'a la fin de la soirée il y'en ait qu'un ou deux qui pleuerent XD). L'idéal, si le nombre d'anims le permet est d'incorporer un passeur entre les deux zones qui informe les anims de chaque zone sur les impréssions de ceux de l'autre.



La grande bataille:

Ce jeu a eté inventé en Espagne ou les colos se font avec trés peu de budget. C'est pour cela qu'il est tout simple à monter. Ils nécessite que d'une pince, un foulard/chazub qui fait office de queu et d'une craie. Tout ça x le nombre de joueurs et quelques unes en rhab.

Déroulement: aprés une geniale intro et sensi (trés importante) on reçoit des enfants surmotivés sur un terrain de bataille. Encore une fois on les distribue en équipes ou s'ils en sont capables ils choissisent un des deux camps proposés. On munit chaque joueur de trois armes légenderes (pince, queu et craie) et le jeu est lancé. Les joueurs s'affrontent sur des duels au milieu d'une pagaille trés épique. Pour entamer un combat un joueur doit défier un autre qui en principe n'a pas le droit de refuser*. Celui qui défit a le droit de décider l'arme objet du combat avec des régled trés simples:
-Pince; Le jeu de la pince est trés simple. Il faut que l'un des joueurs arrive à accrocher sa pince sur la veste de l'autre (petites précisions à faire quand même)
- Craie; regles toutes simples aussi. Il faut arriver à salir de craie les chaussures de l'autre (veiller a ce que les enfants mettent des chaussures/basquets foncés)
- foulard; le gagnant est celui qui parvient à arracjer le foulard de l'autre lequel est accroché derriere.

Chaque fois qu'un des joueurs perd un duel il doit donner son arme au joueur de l'équipe adverse qui le raméne dans son équipe en guise de trophée. Une fois les vies ecoulés un joueur peut revenir à la base récuperer des armes pour continuer à jouer (c'est vraiment relou de tout perdre au début XD). Au milieu de partie on arrete de distribuer des vies en rhab histoire que le jeu se termine et les trophés gagnés ne seront pas redistribués.
A la fin on fait un cómptage des trophés gagnés et l'équipe qui en a le plus grand nombre gagne.

Petit plus: pour r'ajouter de l'émotion l'anim capitaine de chaque équipe pourrait faire un cómptage des trophés ramenés par chaque joueur et en déduire quand ils reprennent des vies. À la fin on pourrait élire un héros de guerre dans chaque équipe.

P.S: Ce jeu est basé sur l'honettete de chaque joueur car ils sont leur propres arbitres mais certains d'entre eux ont besoin d'aide xdd

avatar
Juliette
Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2018

Idés  veillées Tomás Empty Re: Idés veillées Tomás

Lun 18 Juin - 17:25
Je valide la grande bataille si tu me trouves un autre défi à la place de la craie sur les chaussures (je ne suis pas fan, certains enfants ne seront pas d'accord et même niveau entretient des chaussures ou plaintes des parents...) Par contre pour moi c'est un jeu d'après midi, enfin vu comment tu le décris Smile

Pour la veillée frisson, si c'était un séjour ado je t'aurai dit oui mais là avec des 9-12 je ne le sens pas Smile Une veillée qui fait peur c'est risqué. j'ai déjà fait des veillées qui ne devaient pas faire peur et des loulous ont eu très peur alors qu'il n'y avait rien pour Smile
Contenu sponsorisé

Idés  veillées Tomás Empty Re: Idés veillées Tomás

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum