Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kidjuillet.kanak.fr

Le principe des jeux sportifs

le Ven 13 Avr - 16:29
Le jeu sportif matinal à un créneau d'une heure environ.

Toujours avec les calculs savants qui nous permettent d'évaluer à une quarantaine le nombre d'enfants présents sur le centre chaque matin, il faut envisager chaque matin de proposer  :
- soit un jeu sportif  pour 40 enfants
- soit 2 jeux pour 20 enfants chacun.
Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le principe des jeux sportifs

le Lun 21 Mai - 22:41
Je pourrais proposer (entre autres) :
- thèque (frisbee/balle, plots/cerceaux)
- tomate (balle)
- camembert = balle au prisonnier amélioré par Amandine
- chenille à calculer (pas de matériel) : plusieurs équipes (égales) d'enfants, en file indienne. Même principe que le téléphone arabe, sauf que ce sont des nombre que le dernier de la chenille doit faite passer à l'enfant devant lui, et ce jusqu'au premier enfant qui devra donner le nombre initial. La transmission du nombre à l'enfant devant soi se fait par petits coups dans le dos, différents suivant unités, dizaine, milliers ... l'enfant devant devra à la fois retenir et additionner les mouvements de son partenaire.
- serpent (balle) : une file indienne de joueurs (serpent/cible) est dans un cercle d'enfants (attaquants). Les attaquants doivent parvenir à toucher la queue du serpent (= la dernière personne de la file) en se passant tactiquement la balle. Une fois la queue du serpent touchée, la personne se met à l'écart du cercle et le serpent diminue, ce qui rend le jeu de plus en plus difficile pour le serpent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum