Séjour kid mountain juillet 2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Organisation veillées

+6
Juliette
Solène
Amandine
Pauline Blanc
Alice
Admin
10 participants
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018
https://kidjuillet.kanak.fr

Organisation veillées Empty Organisation veillées

Ven 13 Avr - 16:19
L'idée est de faire deux types de veillées :
- les veillées en grand groupe (à 80 !! ), comme la boum par exemple. Maximum 2 ou 3 veillées de ce type en comptant la boom
- les veillées en petit groupe : ces soirs là les enfants pourraient choisir entre 2 à 4 veillées proposées. (les veillées très demandées où tous ceux qui le souhaitent ne pourraient pas aller le même soir seront re-proposées un autre jour)

Donc quand vous proposez une veillée, merci de préciser le nombre d'enfants pour laquelle elle peut être mise en place.
avatar
Alice
Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2018

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Lun 21 Mai - 22:51
J'ai pensé, pour une grande boom, à mettre le paquet sur l'ambiance/la déco. En se servant des créations des enfants, nous pourrions faire une ambiance astronomie/astrologie (alluminium, papier mâché, dessins, costumes etc), ou tout autre thème.
Pour un plus petit effectif, faire une veillée (pourquoi pas autour d'un feu avec des marshmallows) sur le thème du théâtre (jeux d'improvisation et/ou représentation(s) théâtrale(s) travaillée(s) en amont par les enfants.
Ou encore les grands classiques Cluedo et Loup-garou.
Pauline Blanc
Pauline Blanc
Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 30

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Mer 23 Mai - 13:55
Cluedo ça pourrait se faire sur le thème de la montagne en plus Smile
J'aime bien aussi le principe de la veillée musicale - shabadabada ou encore de la soirée tout le monde a un incroyable talent !
Amandine
Amandine
Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 37
Localisation : Cremieu

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Mer 23 Mai - 18:25
J'aime vos idées.
pour la déco de la boom est ce qu'un atelier "création de décos" pourrait être fait le matin, genre les guirlandes origamis qu'a proposé alice et autres décorations. Un atelier "cuisine" aussi avec des brochettes de bonbons ou autre
Pour la veillée incroyable talent, il faut prévoir un temps pour que les enfants préparent leur "numéro" ? ou alors peut être fait pendant les temps libre. Dans ce cas il faudrait faire une sensi qui indique que cette veillée va arriver incessamment sous peu et qu'ils n’hésitent pas à s’entraîner ?
Solène
Solène
Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 26
Localisation : Nantes

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Mer 23 Mai - 19:11
Oh OUI incroyable talent de ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Juliette
Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2018

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Mer 23 Mai - 21:28
De jolies idées! Par contre le feu de camp ça dépend du centre, j'imagine que c'est prévu lors du bivouac (oui je connais pas du tout les détails encore...). Si je me souviens bien les marshmallows grillés c'est interdit car très mauvais pour la santé, si je me trompe pas, Amandine? Tu peux confirmer?
Amandine
Amandine
Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 37
Localisation : Cremieu

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Mer 23 Mai - 21:32
Pour les marshmallows je ne sais pas ce que dit la loi mais oui effectivement des problème d’hygiène et de santé se posent, et je comprendrai donc parfaitement si la loi l'interdisait Smile. Pour le feu de camp, ça dépend des arrêtés préfectoraux et de l'état de sécheresse au moment du séjour, mais dans les alpes à cette époque de l'année il arrive que ceux-ci soient interdits, mais on va être optimisetes et dire qu'on pourra en faire un au bivouac ! Smile. Vu la pluie qu'on a eu dans le coin ce printemps, l'optimisme est possible Smile
Pauline Blanc
Pauline Blanc
Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 30

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Mer 23 Mai - 21:35
Pour la soirée Incroyables Talents l'avantage c'est que si on le fait vers la fin de séjour on peut faire des ateliers préparation et y'a peut des des groupes qui peuvent se créer ... c'est plus incluant aussi je trouve ça permet que chacun puisse trouver un petit show !! Au regard du nombre d'animateurs artistes je suis sûre qu'on pourra bien les épauler Very Happy
avatar
Juliette
Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2018

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Mer 23 Mai - 21:38
Oui ça peut être un joli projet de colo.
avatar
CécileNautet
Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 29
Localisation : Val d'oise

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Ven 25 Mai - 11:01
Je pense à une soirée théatre/débat. Il faudrait prévoir un thème, du type le racisme, ou quelque chose comme ça, et que la préparation commence le matin.
Du type, un groupe de 10-15, qui seraient disponible toute la journée ( pas d'activité presta ce jour là) pourrait comme activités de matin et d'après midi préparer des petits sketch sur le thème prévu, qu'ils présenteraient en veillée à un autre groupe ( comptons 20-25, ce qui ferait 30-40 jeunes pour la veillée) . Cette présentation, ne durant pas plus de 20 minutes, sinon c'est trop long, pourrait-être suivit d'un débat sur le thème.
On pourrait faire une activité le matin "écriture des sketchs" et l'après midi " répétitions et mise en scène" , comme ça éventuellement si certain veulent jouer et pas écrire, ou l'inverse, ça pourrait être envisagé.
Je n'ai pas encore lu le projet pédagogique du voyage ( mais j'ai prévu de le faire lundi, promis ! ) mais je pense qu'ils sont à un age où il peut être intéressant de les faire réfléchir sur ce type de thème.
Je ne sais pas du tout si on comprend ce que j'écris, mais dans ma tête c'est très clair !
En gros la veillée s'organiserait comme suit :
-15-20 minutes de spectacle
-5-10 minutes de mise en place des règles du débat ( je pense qu'il est plus intéressant qu'ils choisissent les règles eux même, plutôt qu'on les impose, mais il faudra quand même en décréter au cas où personne ne se lance.
-20-30 minutes de débat, en rebondissant sur les sketchs et sur les avis de chacun.

Dites moi surtout si mes idées sont totalement farfelues, ou inadaptées, je corrigerais le tire

Bises

Cécile
avatar
Juliette
Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2018

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Ven 25 Mai - 21:58
C'est une très jolie idée Smile ambitieux! Par contre je pense pas que le planning le permette comme ça et j'ai peur que ça fasse lourd. On a de 8-12 ans et surtout des 9 ans Smile
Ce que je peux te proposer c'est sur une matinée d'écrire et de prendre sur des temps libre les répétitions et de proposer la veillée 4-5 jours après pour avoir le temps de répéter.
Tu as déjà fait ce genre de chose?
avatar
CécileNautet
Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 29
Localisation : Val d'oise

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Sam 26 Mai - 7:05
Un planning comme ça me paraît bien.
J'ai déjà fait une veillée de ce type en tant que jeune, ça m'avait  beaucoup plu.
Après je ne l'ai jamais animé en tant que tel, j'ai l'habitude d'animer des débats avec mes élèves, que je débute par des petites vidéos, pour qu'ils aient de quoi réagir, cela correspond relativement ! Je suis novice en théâtre mais je peux m'adapter ^^
avatar
Tomás Fernández Bouvier
Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2018

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Mer 30 Mai - 18:51
Genial Alice. C'est vrai que depuis que j'ai passé mon BAFa je n'ai jamais envisagé de faire une boom autour d'un thême. Sinon pour moi toute l'ambiance repose sur la musique et j'ai quelques astuces pour en faire un cocktail de tubes colaboratif qui normalement plait à tout le monde, fin bref on verra. Aussi en parlant de cocktails on peut demander au cuistot de nous préparer des cocktails. La derniére fois y'en avait même un qui nous avait fait des brochettes de bons-bons avec une fontaine en chocolat Smile)


Alice a écrit:J'ai pensé, pour une grande boom, à mettre le paquet sur l'ambiance/la déco. En se servant des créations des enfants, nous pourrions faire une ambiance astronomie/astrologie (alluminium, papier mâché, dessins, costumes etc), ou tout autre thème.
Pour un plus petit effectif, faire une veillée (pourquoi pas autour d'un feu avec des marshmallows) sur le thème du théâtre (jeux d'improvisation et/ou représentation(s) théâtrale(s) travaillée(s) en amont par les enfants.
Ou encore les grands classiques Cluedo et Loup-garou.
avatar
Maddie
Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2018

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Jeu 31 Mai - 9:47
Coucou j'ai préparé une veillée ambassadeur mixer avec times up du coup En trois étapes :

Première étape : Mimer :

-une Marmotte
-Les anims
-Un boxeur KO
-Mario Bross
-Charlie Chaplin
-Un fermier qui trait une vache
-Brice de nice
-Faire du Canyoning
-Un bouquetin
-Pop-corn
-Rencontre avec un Martien
-Faire sauter une crêpe
-Poisson chat
-président de la république
-Prendre l’ascenseur
-Heidi
-Se prendre un râteau
-de l'escalade

Deuxième étape : Dessiner

-Arc
-Un burger
-Un aigle royal
-Prendre les jambes à son cou
-La maison des trois petits cochons
-Des chaussures de randonnée
-Une glace 3 boules
-Un ours polaire
-VTT
-Shreck
-les anims
-Un cactus
-Un Yéti
-Bataille de boule de neige
-Masque de ski

Troisième étape : faire deviner en 1 mot
à tour de rôle, le 1er pioche le mot il doit le faire avec un seul mot, le second qui n’a pas vu le mot doit dire un mot. Si ce n’est pas la bonne réponse le joueur 1 doit donner un autre mot pour aider et ainsi de suite.

-Chewing-gum
-ST-Bernard
-Neige
-Némo
-Le Mont-Blanc
-Un Chamois
-Un crocodile
-Harry Potter
-Picasso
-Origami
-Combinaison
-Avion
-Bigfoot
-Un animateur
-Mer
-Un K-way
avatar
Maddie
Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2018

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Jeu 31 Mai - 9:51
Juste avant cette colo je fais une colo surf du coup j'ai préparer un loup garou revisité sur la mer avec des animaux fantastiques (style sirène), des animaux réels... J'avais envie de changer du loup garou il est vu et revu m^me si ça plait toujours je trouve ça cool de changer. J'aurais le jeu de carte avec moi mais ça peut être une activité à faire avec les enfants je m'étais dis ça (pas forcement en veillée, je mets le message là parce que vous parliez de loup-garou) c'est une idée à vous de me dire ce que vous en pensez?
avatar
CécileNautet
Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 29
Localisation : Val d'oise

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Mer 6 Juin - 17:19
Bonjour à tous,
je me suis un peu penchée sur la question de la première veillée, j'avais un petit livre de jeux " pour vivre ensemble à la maison". J'ai fait une petite sélection dans que je vous propose. Je pense que l'avantage de proposer plusieurs mini jeux permettra plus facilement aux enfants arrivant en cours de veillée de s’intégrer.
Toujours la même remarque, si c'est nul il ne faut surtout pas hésiter à me le dire !

Je proposerais dans l'ordre :
-Se ranger dans l'ordre
-président président ( cela risque de faire du bruit, je pense qu'il est important que ce soit en début de soirée pour ne pas les exciter)
- Personne à vendre
-Qui est-ce (en écho avec le " Personne à vendre" )
-La boule de feu

Par contre je pense qu'il sera nécessaire de faire 2 voir 3 groupes, sinon les jeux risquent de traîner
en longueur.

Bonne soirée

Cécile
Organisation veillées 20180613
Organisation veillées 20180612
Organisation veillées 20180614
Organisation veillées 20180611
Organisation veillées 20180610
Mirabelle
Mirabelle
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2018

Organisation veillées Empty Idées Veillées

Jeu 7 Juin - 21:09
1. Un atelier chansons
si ça intéresse des anim, on peut faire un bon petit groupe -> 18 enfants (environs)

2. Si il y a fabrication/ décoration de lanternes volantes (voir les idées animation matin) -> Lancement des lanternes
Voir si on fait le lancement avec seulement les enfants qui les ont fabriqué/ décoré ou on peut rajouter plus d'enfants...

3.Loup-garou réinventer pour le fil rouge!
(il faut refaire les cartes etc)
on peut avoir une dizaine d'enfants! Smile
Contenu sponsorisé

Organisation veillées Empty Re: Organisation veillées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum