Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 31
Localisation : Cremieu
Voir le profil de l'utilisateur

Première journée

le Mar 5 Juin - 19:16
Voici le déroulé de la première journée :

A partir de 7 heures : Convoyage

14h-15h : Accueil sur place des enfants emmenés par leurs parents
16h : Arrivée du convoi parisien, goûter
16h15 - 19h : Installation dans les chambres, inventaires, douches
19h-20h15 : Repas des parisiens
20h : Arrivée du convoi de province, repas des provinciaux
20h30 - 21h30 : Veillée pour les parisiens et les sur places. Pour les provinciaux, ils font leurs inventaires et rejoignent la veillée dès que possible.
21h30 - 22h : Explication du séjour et des groupes de prestataires, et de la journée et des prestas du lendemain.
22h : Coucher
avatar
Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 31
Localisation : Cremieu
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Première journée

le Mar 5 Juin - 19:31
Petits conseils pour les inventaires. (Si des animateurs expérimentés ont d'autres conseils ou astuces à partager n'hésitez pas)

Demander aux enfants de préparer leur inventaire : Ils vident l'intégralité de leur valise et trient leurs affaires sur leur lit : pile de T-shirts, de pantalons.
Une fois tout trié, compter et noter la quantité sur l'inventaire (colonne début du séjour)
Si des parents ont été trop pointilleux sur le détail, (exemple : un pantalon bleu, un rouge avec des liserés vert, un jean noir, un pantalon bleu clair adidas ...) mettre une accolade et noter 4 pantalons Smile
Pour noter le vêtement porté par l'enfant utiliser la notation : +1. Exemple : Il y a 8 slips dans la valise et évidemment un sur l'enfant on note slips : 8 +1
Bien vider la valise ENTIÈREMENT, jeter les restes de nourriture, récupérer l'argent de poche et les médicaments (noter le nom de l'enfant sur l'enveloppe ou le sac de médicament)

Quand tu as fini un inventaire, tu peux demander à l'enfant de ranger ses affaires dans son placard pendant que tu attaques le suivant. Mais garde un oeil sur le rangement ! Smile

IMPORTANT : Si il manque quelque chose d'essentiel dans la valise, pense à le signaler qu'on puisse trouver une solution rapidement (exemple : pas de brosse à dent, pas de serviette, pas de maillot de bain, pas de duvet, pas de chaussures fermées type baskets, pas assez de slips ou de t shirts ... En bref, tout ce qui manque pour que l'enfant puisse être propre au moins jusqu'à la lessive de mi séjour (6 jours) et pouvoir participer aux activités du séjour.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum